Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 00:00

 

      LAST EXILE  est une série manga d'animation japonaise, crée en 2003 pour célébrer l'anniversaire des dix ans d'existence du prestigieux studio Gonzo.

Le style de cette série est très marqué par le steampunk (ou "néo rétro" pour les encyclopédistes tâtillons), et s'articule autour de plusieurs thèmatiques passionnantes, dont celle du pouvoir, des amitiés (parfois ambigües), de la fidélité, de la mémoire ... Et de la Haine et de l'Amour bien sûr !

Un récit riche en rebondissements, magistralement designé et scénarisé, et une famille de personnages passionnants, dont certains sont les plus attachants que j'ai pu croiser dans une japanimation. 

 

Un grand coup de chapeau au passage, à Range Murata le "character designer" de cette série unique... Auquel cette poignée de dessins tente aussi de rendre hommage.

 

 

 

Dio Bleu 4B -WEB

 

Dio Eraclea

 

 

Dio Eraclea, frère cadet de la plus puissante créature de "La Guilde" Maestro Delphine, est un des personnages fascinants de cette saga étincellante. 

Adolescent génial et exalté, aussi féminin que masculin, comme s'il hésitait autant à sortir de l'enfance que de choisir son sexe, il est toujours accompagné de son ami & protecteur le discret Lucciola, admirateur fou du jeune Claus Valca (co-héros de Last Exile avec la turbulente Lavie Head) il ira jusqu'à quitter la sphère protectrice de la Guilde et trahir sa terrible soeur, pour devenir l'ami et l'allié de ces étranges humains "d'en bas"...   

 

 

Dio Bleu 1A - Web

 

Dio Bleu 3A -Web

 

 

Dio 2B -WEB

Dio Eraclea II 

 

 

 

Dio Rouge B3 -WEB

 

      Dio - Rubis variation 

 

Dio Blessé 3 -WEB

Dio ~ Agoon, ou la fin du rêve    

 

 

 

 

Anna - Delpine 1&2. B WEB

 

 

Maestro Delphine Eraclea

 (toute ressemblance avec Anna Tsuchiya n'est absolument pas dûe au hasard... Tant elle serait parfaite dans le rôle complexe de cette reine cruelle et perverse !) 

 


 

Anna - Delpine 2 -Web

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TCardinet - dans cardinet
commenter cet article

commentaires

Articles Récents