Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 00:00

 

 ANNA T 2 -WEB

 

Actrice, chanteuse, mannequin, réalisatrice, née en 1984 à Tokyo d'une mère japonaise et d'un père américano-russe, Anna Tsuchiya est une artiste rare aux mutiples facettes... Et talents ! 

Débuts comme modèle à l'âge de 14 ans, elle se fait d'abord connaître comme bouillante rockeuse aux côtés du brillant guitariste Kazuhito Iwahike dit "KAZ" dans le groupe SPIN AQUA, un duo débordant d'énergie, qui réalise en 2003 un fantastique album : "Pisces," lequel hélas ne rencontrera pas le succès mérité. Du coup le groupe se sépare en 2004, précisément l'année où Anna se révèle au cinéma ; succéssivement dans deux merveilles de films (deux de mes révélations 2014) : The Taste Of Tea de Katsuhito Ishii (qui fit un malheur à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2004), et Kamikaze Girls de Tetsuya Nakashima. Ces deux premiers rôles lui valurent de recevoir plusieurs prix d'interprétation (notamment Meilleur espoir, et meilleure actrice dans un second rôle).

 

SPiN AQUA - B2 Web

Kaz + Anna = Spin Aqua !


Dès 2005 Anna poursuit avec passion et entrain sa carrrière de rockeuse ; sortent plusieurs singles à succès, puis un premier album solo dévastateur : 'Strip Me ?'. C'est le triomphe, et en 2006 première grosse tournée à travers le Japon, (qui fera l'objet d'un sompteux enregistrement DVD.)

2007, Anna enfonce le clou doré du succès avec un album plus bariolé 'Nudy Show', melting pot d'influences, entre rock péchu et pop lustrée. Un troisième album va la couronner star ; qui reprend les chansons de la série animée 'Nana', inspirée par le manga du même nom dont les adolescentes raffolent, et distribué dans le monde entier. Entretemps Anna a tourné un autre film 'SAKURAN' réalisé par la photographe Mika Ninagawa. Un film absolument somptueux dans lequel elle tient le rôle principal, et qui représenta avec éclat le Japon au festival de Berlin ("Berlinades") en 2007.

 

 

ANNA Colors C3 WEB

 

 

Modèle, chanteuse, actrice, auteur (notamment d'un conte animé pour enfants qu'elle a elle-même réalisé en versions livre illustré et film, en 2009) Anna poursuit son parcours artistique un brin chaotique, toujours rebelle, fantasque et espiègle, en s'amusant de son statut d'icône, et restant très proche de ses fans. Maman de deux fils, cette drôle de nana a gardé chevillée au corps son âme d'enfant, avec au fond du regard une léger voile de gravité, comme une ombre passante ... 

 

A STUSHiYA 3A - Web

 

 

ANNA Brume 3 - WEB

 

 

A STUSHiYA 1 -WEB

 

 

 

En 2013 elle tient un des rôles principaux dans un thriller violent "RETURN", où elle incarne une furieuse yakuza, tous flingues dehors et katana en bandoulière ! C'est la troisième "méchante" qu'elle incarne sur grand écran après son apparition (trop brève) dans 'Kamui Gaiden', et sourtout sa mémorable "sorcière papillon" dans l'excellent 'Dororo' (2007).

 

ANNA YakuZa 2C -WEB

Yakuza Anna !!!

 

Anna YaKuZa 4 -WEB

 

 

 

Chemin faisant, je me suis amusé au cours de ce modeste hommage, à imaginer Anna dans la peau de Rune l'héroïne tragique de la fascinante trilogie manga (hélas méconnue) Mardock Scramble, adaptée en animation d'un sombre roman graphique pour adultes écrit par Tow Ubukata et dessiné par Katsuya Terada, entre thriller et science-fiction. 

 

ANNA Scramble 1 - WEB

Rune I - Mardock Scramble 


Mardock Scramble 1B WEB

 

Rune II

 

ANNA Scramble 3-B WEB

Rune III

ANNA Scramble 3 H -WEB

 

 

Rune VI 

Mardock Scramble 1D2 WEb

 

 

 

Anna : trois variations solaires

 

Anna Soleil Levant 1 -WEB

 

ANNA-Soleil-Couche-3E---WEB.jpg

 

ANNA-Soleil-couche-4A-WEB.jpg

 

...

Partager cet article

Repost 0
Published by TCardinet - dans cardinet
commenter cet article

commentaires

Hubert 28/02/2015 06:32


C'est une belle déclaration Thierry! J'ai envie de l'entendre mantenant.

TCardinet 28/02/2015 11:24



Merciii ! J'en suis ravi cher Hubert, c'est donc déja une petite mission accomplie pour moi... Il manque des titres d'albums et quelques films aussi. Je n'ai pas voulu établir une liste
exhaustive des productions (très nombreuses) de Dame Tsuchiya, mais je reste à la disposition de toute personne intéressée pour un complément d'information.   


 



Articles Récents