Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 10:37

 

A l'origine de cette poignée de dessins, une double révélation : celle d'un film coréen extraordinaire : 'Bedevilled - Blood Island' de Jang Cheol-So sorti en 2011, qui reçut de nombreux pirx, dont en France le Grand Prix du festival de Gerardmer... Et celle de l'actrice Seo Young-hee (ou Yeong-hie Seo) qui livre dans ce film une fabuleuse et poignante composition... qui lui valu d'ailleurs, et à juste titre, de recevoir plusieurs prix d'interprétation.

 

SEO 1B -WEB

 

 

Le film de Jang Cheol-so, qui signait-là sa première réalisation (!), se situe à la croisée des styles, tenant tout autant du thriller social, d'un puissant brûlot féministe, et d'une tragédie fantastique ! A la fois "film d'auteur" ET "film de genre" donc, cette oeuvre a quelque peu dérouté la critique, et le public non averti... Pourtant cet authentique chef-d'oeuvre confirme que le cinéma coréen s'est bel et bien hissé -et ce depuis une dizaine d'années- au tout premier rang du 7ème art planétaire.

La merveilleuse Seo Young-hee s'était faite remarquer quelques années auparavant, dans le rôle de la malheureuse victime du sérial killer de 'The Chaser' de Na Hong-jing (2008), puissant et terrible trhiller urbain, dont on ne resortait pas non plus indemne.

 

SEO - BLOOD 4A WEB

 

Bloody Seo !..

 

SEO - BLOOD 4B détailWeb

 

 

SEO 2B -WEB

SEO 2C -WEB

 

SEO - BLOOD 3A WEB

 

Blood Island - Dark variation

SEO - BLOOD 3C WEB

 

 

Seo Young-hee poursuit avec succès et discrétiion une carrière à la télévision et sur grand écran ... Je rêve de la retrouver dans un nouveau rôle à la mesure de son immense talent, par exmple chez le génial Park Chan-wook (Old Boy, Lady Vengeance, Je suis un Cyborg, Thirst) ... !!! 

 

SEO 3 C1 -WEB

 

 

 

    

Partager cet article

Repost 0
Published by TCardinet - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Ratspé 15/09/2015 00:00

Entièrement d'accord avec toi pour Seo Young-hee. Au top.

Articles Récents