Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 17:23

 

Petit retour sur les "Imaginales"' d'Epinal, où j'ai eu le plaisir de croiser la romancière et historienne Rachel Tanner...

Trop brève rencontre hélas, mais suffisante pour me risquer à lui demander de me dédicacer le premier tome de son " Cycle de Mythra : L'empreinte des Dieux "... Ce qu'elle s'empressa de faire avec gentillesse... Puis, le plus naturellement du monde, fouillant dans son sac, Rachel en sorti le second tome "Le Glaive de Mythra", qu'elle m'offrit avec un sourire lumineux que je ne suis pas prêt d'oublier ! 

 (photo:Fabienne Rose)

 

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ces deux romans épiques palpitants, que les spécialistes rangent dans la catégorie "'uchronie", genre apparenté à ce qu'on a coutûme d'appeller la fantasy... Mais Rachel Tanner transcende allègrement toutes les étiquettes, par de solides fondations historiques sur lesquelles elle développe sa saga, en faisant fusionner avec talent péplum sauvage et conte héroique, où magie et prophécies font bon ménage !

Son style vivant, percutant, lyrique, et plein d'humour fait merveille... Les combats sont saisissants de réalisme, et les personnages attachants, humains, loin des caricatures, emportent l'adhésion ; au premier rang desquels son héroïne : la bouillante et intrépide Judith de Braffort. 

 

                                                                        Réédités chez Fantasy POINTS

 

 

mithra_i.jpg  

 Le Cycle de Mithra II

 

 

 

                                                                                            et aussi :

 

Rachel Tanner - Le Rêve du Mammouth

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thierry cardinet - dans cardinet
commenter cet article

commentaires

Articles Récents