Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 23:23

La Reine-mutante a une histoire...
Et là, je veux parler de son histoire "graphique".
Elle est née en 1992, d'une sorte d'improvisation à l'acrylique ( pratique qui ne m'était pas encore familière à l'époque pour confectionner peinture et dessins.)... Je commençais à chercher des pistes nouvelles, j'étais passionné par l'art du portrait. Et j'ai exploré ainsi diverses techniques à travers des portraits sans prétention.

J'avais été marqué par la vision du premier "Predator" de John McTiernan...Terriblement efficace et graphiquement impressionnant ( encore aujourd'hui ). J'imaginais alors les aventures d'une prédatrice plus "glamour", mais toute aussi féroce... Mi-femme-androïde mi-créature mythologique, une Lilith de l'âge galactique ! Son histoire depuis se promène dans un coin de mon esprit tortueux, et émerge au gré des contractions du continuum espace-temps.





Pour la "petite histoire" ( paraît que les blogs en raffolent ) l'original de cette acrylique sur papier m'a été dérobé l'année de sa création dans la boutique de reprographie à Orléans, où je l'avais déposé !
Je me souviens avoir pris ça comme un compliment; ( dont je me serais bien passé néanmoins ) et j'en réssuscite la trace aujourd'hui avec une certaine émotion.


Partager cet article

Repost 0
Published by thierry cardinet - dans cardinet
commenter cet article

commentaires

Shooter Martien 31/07/2009 09:49

Oui Tibor Csernus, c'est tout à fait vrai :)J'aime beaucoup la matiere des cheveux et de l'ensemble en fait, j'aime un petit peu moins la prothese visuelle

YO 29/07/2009 14:11

je la trouve 100 fois mieux comme ça!elle a beaucoup plus de caractère et de force en vrai!!!le visage plus fin et superbement travaillé.Mais c'est ces fringues que j'adore! plein de vivacités, et pour des tissus c'est un tour de force.respect!!

Hubert 29/07/2009 11:46

Superbe! Elle me rappelle Tibor Csernus et Alain Brion...

Articles Récents