Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 22:22


Tous les fragments d'histoire qui sont ici rapportés, le sont grâce aux notes du Capitaine Gale Finrazz.
Et un carnet de bord qu'elle rédigea principalement durant sa captivité au centre du TechDom de Praxis. 

On sait d'elle peu de choses, si ce n'est qu'elle intègra très jeune les troupes d'élite de Flycom.
D'un caractère volontiers frondeur, l'intelligence vive, opiniâtre, animée d'une volonté de justice, elle devient chef d'escouade sous les ordres du Commandant Alrid Orm et se fait vite remarquer par sa bravoure et son sens de la diplomatie lors de la seconde guerre du Grull, parvenant à rallier aux couleurs de la Fédération les fières tribus du nord de VenusIII.(*)

...

Après ce conflit, rapatriée, elle crée sa propre escouade, et s'asigne comme tâche principale de sécuriser les populations migrantes peuplant toute la zone des forêts et lagunes du méridien risolde de Déthérion...
Une mission souvent périlleuse qu'elle mène pendant six ans avec une petite compagnie mixte de fantassins d'horizons divers. On compte même dans ses rangs quelques renégats robots et hybrides échappés de Praxis V-8 ! ( Ce qui n'a rien de très réglementaire et a déja valu au capitaine Finrazz plusieurs blâmes de l'amirauté... Mais la jeune femme n'en a cure, et aime à braver les ordres de ses supérieurs ! Ces "cul-assis" comme elle les appelle, avec une moue de dédain. )


  Le capitaine Finrazz passant sous les capteurs avant embarquement.

 


Si vous lui dites qu'elle est héroïque, au pire elle haussera les épaules, au mieux elle partira d'un rire sonore en renversant sa tête en arrière... L'humain est tout ce qui l'intéresse.

Elle sait depuis son retour qu'elle a maintenant des ennemis au siège du haut commandement ; gradés finissants, ou jeunes loups avides que son indiscipline et son activisme exaspèrent, et qui aimeraient la voir redevenir un simple soldat du rang...
Certains même la voudraient faire passer devant une cour martiale pour insubordination.

Mais ces rumeurs nauséabondes et ces jalousies larvées ne pèseront bientôt plus très lourd  face à la menace de la nouvelle offensive que Morgatz veut lancer sur Mega-Loundge ! 
Trois astéroïdes piégées explosent sur Mox27, pulvérisant un bâtiment cargo de la Fédération et deux stations satellites...  
Un attaque frontale qui équivaut à une déclaration de guerre.





(*) on, sait depuis qu'elle aida les insurgés du Ginsek à renverser le potentat local, pour instaurer un état libre dans ce pays non régit par la Fédération.

       

 

Partager cet article

Repost 0
Published by thierry cardinet - dans cardinet
commenter cet article

commentaires

Articles Récents