Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 22:02
Printemps 2005

Au Festival de BD d'Amiens "On a marché sur la Bulle" : ma rencontre avec Monsieur Julio Ribera, filmée par mon ami parternaute * Fabrice Colinet, vidéaste malicieux, et créateur notoire de sites internet, ( dont le mien, et celui récemment de Martine Fassier. )
Me retrouver en face de l'adorable Julio, fut un peu comme rencontrer un papa spirituel... Sous le crayon duquel naquit deux de mes héros de papier fétiches pour la vie : Axle Munshine et Musky, dont la saga Le Vagabond des Limbes fêtait en 2005 son 30ème anniversaire ! ( Un anniversaire d'ailleurs que se sont bien gardés de fêter les éditions Dargaud. Pfff... )

Une rencontre qui faillit bien ne pas avoir lieu, pour cause de tête en l'air incorrigible, et de navette féroviaire capricieuse...   
Et pardon pour mes clowneries ( un peu nerveux j'étais, je l'avoue... et dire que c'est en ligne sur dailymotion ! Je ne m'en relèverai pas ! )



Ribera
envoyé par faberc. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

* "paternaute" : webmaster



Musky et Axle : une histoire d'amour féérique, fantastique, sarcastique, inter-galactique...!
BD culte écrite par Christian Godard et mise en images par Julio Ribera. ( 31 albums réédités récemment par Dargaud... qui rechigne encore à publier le 32ème volume ! )

Partager cet article

Repost 0
Published by thierry cardinet - dans liens
commenter cet article

commentaires

martinefa* 02/06/2009 15:25

Tu me l'avais déjà montré ce film, mais je l'ai revu rien que pour le plaisir ;)

Articles Récents