Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 10:30
Yssingeaux : "petite par la taille, grande par le coeur" pourrait-on dire de cette jolie bourgade de Haute-Loire, et surtout des gens charmants qui nous ont acceuillis Lohran et moi pour ce premier festival "Des Gobelins et des Plumes"  le Samedi 2 Mai.


crédit photo :
Fabienne Mercier - Le Progrès de Lyon


Cet évènement est l'initiative de deux étudiants symphatiques et passionnés David Pesson et Julien Seyve, qui avaient pris contact avec moi par l'intermédaire de Pauline Magat de la Librairie Merligane du Puy-en-Velay ( merci à elle ! )  

Entourés de magnifiques paysages de monts et de vallées verdoyantes, de pics abrupts et d'ombreuses forêts, nous étions comme en terre familière, en "territoire de fantasy"... Dans la belle Auvergne, pays de légendes, de fées... et de gobelins !

Vous allez sans doute me trouver un brin lyrique ( on se r'fait pas )... Il est si agréable de se sentir à sa place quelque part... Et il vaut mieux être un gobelin heureux à Yssingeaux qu'un elfe triste au Salon du Livre !!!

Quelques images sont nées lors de mon cours séjour en Auvergne...
Je m'étendrai probablement davantage sur ces nouvelles aventures encrées ( dans l'imaginaire  )  dans de prochains articles, car il se pourrait qu'elles constituent les fondations d'un projet longtemps différé, peut-être sur le point de voir enfin la lumière du jour ..! Mais... Patience !!!


Le lutin ci-dessous fut éxécuté (sans douleurs) en "direct live" si j'ose dire, sous la dictée d'une demoiselle étudiante en BTS, et constitue l'esquisse d'un futur logo pour l'association "Perpalouïe"...


Et ce joli poney ( à moins qu'il sagisse d'un p'tit âne ? ) est l'oeuvre ( signée !) d'une adorable petite Adeline qui a suivi avec beaucoup d'attention l'atelier de dessin que nous avons animé au cours de l'après-midi ( enfin, surtout Lohran , bien meilleur pédagogue que moi )... Le plus difficile fut surtout de faire un choix entre tous les chouettes dessins pour attribuer un prix aux trois "meilleurs" d'entre eux... Un casse-tête ô combien douloureux !



Merci enfin aux jounalistes Fabienne Mercier et Pascale Guilbert de leur présence, de leur intérêt et du soutien qu'elles ont apporté à cet évènement.

Partager cet article

Repost 0
Published by thierry cardinet - dans cardinet
commenter cet article

commentaires

martinefa* 10/05/2009 09:39

Petit cachôttier...

Articles Récents